Ukraine : bilan de la journée du 28 septembre 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Le MI6 commencerait-il à douter aussi ?
    Un autre signe qui ne trompe pas, il n' y a plus d'échanges de prisonniers.
    Cependant, les russes continuent à en faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZECHE -
      Cela vient peut-être du fait que le programme de reddition mis en place par les russes n'aurait plus autant de succès si ils les renvoient à l'expéditeur, avec l'accueil qu'on imagine pour les pauvres types qui se sont rendus en masse pour échapper aux troupes d'arrêt....

      Supprimer
    2. Je vois bien l'idée.
      Piotr s'est rendu. A sa grande surprise il n'a été ni tué ni torturé par les soldats russes qui l'ont soigné et nourri une fois constaté qu'il n'avait pas de tatouages nazis. Tout content, il prend le portable que son nouveau pote Sergei lui tend complaisamment et appelle sa maman( copine, épouse, sœur, fille) en lui disant qu'il est comme un coq en pâte avec ses nouveaux potes russes. Aussitôt, Lena, la maman de Piotr, va, en douce, raconter ça à Annah, la femme d'Yvan qui lui raconte dès qu'elle peut que c'est des conneries ce qu'on dit sur les exécutions sommaires et les tortures par les Orcs russes et qu'Yvan ferait bien lui même de se rendre vite fait parce que les gosses ont besoin d'un père vivant.
      Yvan en parle à quelques potes et...

      Supprimer
    3. Effectivement, il y a une bande de fréquences de mise en place par les russes pour que les ukrainiens se rendent.
      En plus ils parlent la même langue, pourquoi s'en priver ??
      Cela facilite les opérations et le téléphone arabe.
      Les russes n'ont aucun intérêt à torturer des gars qui ont de la famille en Russie ou qui sont contre le régime des fanatiques kiéviens.

      Les russes n'ont jamais bombardé les bâtiments civils du pouvoir de Kiev, ni des objectifs civils à outrance depuis le début du conflit.
      Il y a eu des loupés, certes, mais c'est pas comme le bombardement de Belgrade en 1999 où l'ambassade de Chine a reçu des pruneaux de la part de l'Otan.

      Par contre pour les tatouages nazis, eux ne recevront pas le même traitement, de plus les prisons ont été vidées avec les enrôlements chez Wagner et la bataille de Bakhmout, il y a de la place, c'est pas un problème de logistique.

      Supprimer
  2. En matière de guerre, la santé économique d'un pays joue aussi un grand rôle : En 2023, la croissance économique de la Russie va dépasser celle de la zone euro, malgré les sanctions occidentales. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement estime même que le PIB de la Russie sera en hausse de 1,5% en 2023. Une résilience que la Berd attribue notamment à la hausse des prix du pétrole. L'économie russe continue de résister malgré les sanctions occidentales. Elle va même faire beaucoup mieux que prévu selon la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) qui table désormais sur une croissance du PIB de 1,5% cette année, alors qu'elle anticipait jusqu'ici une contraction d'ampleur équivalente. Une croissance qui sera par conséquent supérieure à celle prévue cette année dans la zone euro par la Commission européenne (+0,8%). Déjà en 2022, l'économie russe ne s'était pas effondrée en 2022, malgré la pluie de sanctions occidentales. Selon un rapport du Fonds monétaire international (FMI), publié fin janvier, la Russie est certes tombée en récession l'an dernier, mais la baisse du PIB était relativement modeste (-2,2%), loin des prévisions pessimistes du FMI réalisées au printemps 2022, juste après le déclenchement de la guerre en Russie. L'institution anticipait alors une chute de 8,5% du PIB russe sur l'année. En outre, « l'activité est restée robuste - en particulier la consommation des ménages et les dépenses publiques liées au conflit en cours (en Ukraine, ndlr) - et les chiffres du PIB du deuxième trimestre ont été étonnamment élevés », selon la Berd. Moralité, tous les économistes de Plateau télé, qui prédisaient l'effondrement de la Russie peuvent aller se rhabiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jackturf -
      Vous avez raison. Les occidentaux n'ont toujours rien compris aux russes. Nos décideurs sont d'une incompétence et une inculture consternante. Ils sont experts en communication mais nuls en gestion de crise, alors ils compensent en s'entêtant dans le fanatisme transhumaniste, le fameux "oui, mais nous on a des valeurs..." Tu parles !
      Les russes sont pragmatiques par essence. Ils s'adaptent sans être complexés par le changement de paradigmes, le cas échéant. Si un truc marche, il faut y aller sans perdre de temps...
      X Moreau (qui dit des choses intéressantes) explique dans son dernier bulletin hebdomadaire que les "penseurs" de l'état major français considèrent l'utilisation des drones légers (FPV) comme peu pertinente... hallucinant non?

      Quoiqu'il en soit, on a perdu depuis le premier jour de ce conflit. Il paraît que depuis la WW1, les guerres se gagnent dans les usines. Si c'est toujours le cas (et il me semble que ça l'est), avec la Chine dans le camp de poutine, c'est rappé pour le camp occidental, non? La Chine est toujours l'usine du monde...

      Supprimer
    2. Visite de Poutine à Xi le mois prochain. Prélude à du lourd ?
      Arménie, Moldavie, re-Georgie, Kazakhstan, la Bête ne s'arrêtera JAMAIS.
      A moins qu'elle ne soit arrêtée...
      Il y a deux manières de tuer un taureau:
      - soit vous l'affrontez de face, poings contre cornes(bonne chance).
      - soit vous commencez par l'agacer avec un jeu de capes puis vous le faites charger dans le caparaçon epais d'un cheval costaud et vous profitez de son hubris délirant à montrer sa force pour lui planter quelques piques qu'il ne sentira même pas de suite mais qui le videront de son sang et l'empecheront de relever sa tête jusqu'à sa mort.
      Tout le reste, banderilles, suerte de morte, c'est du spectacle.
      Le taureau est mort 1 la pique. Mais il ne le sait pas encore.

      Supprimer
    3. RdT - J'aime bien l'analogie avec le taureau. C'est en effet la limite de nos zélites occidentales nourries au lait de l'évidence de la supériorité culturelle, économique et militaire de l'occident sur le reste du monde. A force de regarder les productions hollywoodiennes, nos décideurs ont fini par y croire.
      Le réveil sera brutal... Je ne suis pas devin mais je ne serais pas surpris que les fameuses "valeurs" défendues par van der leyen et la bande de dirigeants de l'ue (avec le sang des ukrainiens) ne soient durablement renvoyées dans le cimetière des inepties...
      Hélas pour nous, ça va nous coûter la peau du cul tout ça !

      Supprimer
    4. Vu qu'elle clame haut et fort que l'Ukraine defend nos valeurs,je suppose qu'il s'agit de l'interdiction de la presse, des syndicats, des magistrats indépendants, des partis d'opposition, de la liberté religieuse, des élections, et la promotion de milices violentes complices du pouvoir semant la terreur, de la haine raciale , de la decriminalisation de la pédophilie, de la violence sexuelle, de la vente d'organes ou d'être humains qu'on appelle des bébés.
      La digne fille de son grand père.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés