Ukraine : situation le 21 septembre à 11h15 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Le discours du sec gen de l'ONU a porté essentiellement sur le réchauffement climatique.
    Exit le conflit ukrainien. Je me demande ce que doit penser mister Z. Un autre butcha en plus dégueu peut-être...
    Le "mur" européen est en train de se fissurer, le problème majeur est que ça se voit. Je ne serais pas surpris d'entendre de plus en plus de voix dissonantes du discours officiel sur les médias de grands chemins. C'est dans l'adn de nos politichiens de voler au secours de la victoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ziz chez Biden doit être en plein trip , on lui assure qu'il pourra mettre le reste du pays dans le hachoir et on lui garantie qu'ils mettrons ce qu'il faut pour continuer le rêve américain . Ça, c'est du présisidendent , de celui qui a de la canine et qui , tant on ne touche pas a ses électeurs , est prêt à sacrifier le monde entier . Voilà qui va être apprécié au ciel quand il ira lui rendre visite . Maintenant que croire dans les éternels mensonge de SAM ? On le flatte , il se rase , se sape , poignées de mains molles , et que se profile t il caché derrière les mots ? On le lâche en Europe , plus crédible sa guerre , et voila que le vieux tonton lui sert l'assiette et la gamelle . Ziz ne soigne pas ses blessés , recrute des nazillons fait dans le crime de guerre , mais qu'importe on sait aussi le faire chez tonton ça , longue expérience des massacres ...
      Peso je verrais bien une mort accidentelle qui le transformerait en héros national et qui clôturerait cette vilaine guerre sans trop perdre la face . On passerait alors , après le hors d’œuvre , au plat du siècle , l'Asie et la chine ..Et c'est autre chose ...

      Supprimer
    2. Pour l’accident bête, un peu trop tard, ou trop tôt après la jurisprudence Preghozine !

      Supprimer
  2. 😂😂😂de plus en plus balaise la propagande anglo-saxonne. Lors du discours de Zelensky à l'ONU, de nombreux représentants ont quitté la salle qui était presque vide.
    Pour pallier à ça, ils ont concocté un montage en montrant une salle pleine qui écoutait Zelensky avec gravité. Parmis les spectateurs attentifs.... Zelensky lui même 😂😂😂
    Toujours plus cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. REVENU : le pire, c'est que cela marche. Pas avec tout le monde. Mais cela leur suffit.

      Supprimer
  3. On savait qu'il avait certains différents entre Zaloujny et Zelensky, mais pas à ce point la. Selon la BBC, le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) et le Bureau d’enquête de l’État enquêtent sur le général Valeri Zaloujny, commandant-en-chef des armées ukrainiennes. Il lui est reproché de ne pas avoir poursuivi la « libération » du Sud du pays. Il s’agit d’une accusation de haute-trahison.
    Plusieurs hauts gradés ont déjà été interrogés, dont le commandant des forces de Défense Sergei Naev, l’ancien commandant de la zone Sud et le chef de l’administration de la région de Kherson, Andrei Kovalchuk. Le général Valeri Zaloujny n’a plus assez d’hommes pour poursuivre la contre-offensive sur tous les fronts. Depuis deux semaines, son armée perdrait plus d’un millier d’hommes par jour. Des mesures ont été prises pour réquisitionner tous les hommes valides présents en Ukraine. La plupart des exemptions ont été abrogées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TURF : Zaloujni fait couler beaucoup d'encre. Ce qui est sûr, c'est que les comptes ne sont pas clos entre ces " sommités. "

      Supprimer
  4. Pas d'ATACMS pour l'Ukraine dans l'immédiat : La Maison Blanche a annoncé jeudi que les Etats-Unis allaient livrer d’« importants » moyens de défense antiaérienne à l’Ukraine, mais Joe Biden ne souhaite pas fournir de missiles longue portée ATACMS réclamés par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, en visite à Washington. Le président américain « a décidé qu’il ne fournirait pas de [missiles] ATACMS, mais il n’a pas exclu cette possibilité à l’avenir », a déclaré le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, lors d’une conférence de presse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, information très très intéressante mon cher. Il semblerait qu'il y ai du rififi chez les conseillers à la Maison Blanche et que certains commencent à penser que les neocons ont assez fait de dégâts comme ça. Et mieux, qu'ils ont l'oreille de Biden car là, le vieil homme vient d'infliger un camouflet public à Blinken( et la clique Kagan) qui venait, la veille, de dire que l'affaire était dans le sac.
      Ceci éclaire encore mieux la tête d'enterrement de Blinken( le sien?) , aux côtés de Zelensky pendant le discours plus qu'ambigu de Biden.

      Supprimer
  5. À un moment donné, il faudra manifester en France contre cette guerre absurdement meurtrière qui nous ruine. Par contre, pour l'appel à manifester, on ne pourra compter sur AUCUN parti, AUCUN syndicat significatifs. Ce faux unanimisme imposé de l'extérieur est extraordinaire dans notre pays. Gleichschaltung US.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous rejoins largement là dessus. Des semaines que je veux demander à proches d'aller demander la fin de cette connerie devant les mairies (ces lieux où on a mis un drapeau jaune et bleu pour soutenir un tyran qui massacre des civils au Donbass depuis une décennie). Après il y a eu les gilets jaunes, le Covid avec la fin des contres pouvoirs (conseil d'Etat/constitutionnel, AssNat, Sénat), les syndicats qui ont montré qu'ils n'étaient là que pour la soupe (il n'y aurait pas eu les élections syndicales, il ne se serait pas bouger pour les retraites, Berger est parti au crédit mutuel..). Les français sont devenus lâches. Macron aura réussi cela, tous le monde a peur.

      Un ami sénégalais manifeste toute les semaines à Paris contre les tueries de Macky Sall (ils ont loué un camion qui circule dans NY pour l'ass de l'ONU, bizarre on en parle pas..).

      Ou encore cette nouvelle de dingue sur l'influence des USA sur l'armée du Pakistan[1].

      Le seul phare que je vois c'est Asselineau (l'invisible des médias). Excepté lui, il n'y a aucun mouvement politique de changement et et le peuple français accepte de creuver la gueule ouverte en souriant. On vit une bien triste époque, nos aieux résistants auraient honte de nous.

      [1] https://www.les-crises.fr/destitution-d-imran-khan-un-cable-secret-demontre-que-les-etats-unis-ont-exerce-des-pressions/

      Supprimer
    2. Ane : ne compte plus sur le PC pour prendre la tête de la manif.

      Supprimer
    3. Bonjour tous,
      Je ne suis très instruite en stratégie ni en politique guerrier…. Mais… mais, il y a mon petit doigt qui me dit, que tout ce tapage médiatique concernant les divisions à l’intérieur du « the field of freedom » ne sont que de la poudre aux yeux dans l’espoir de voir les russes faire un pas de travers.
      Une controffensive prématurée par exemple…

      Supprimer
    4. Thoy
      C'est pas impossible, mais ça ferait quand même énormément de monde dans la combine.
      Pour l'offensive prématurée russe, je ne pense pas que les Russes y aient ni le goût ni le début de l'intérêt.
      Si les Ukrainiens mollissent et ne leur envoie plus personne à démolir alors ils recommenceront leur pression sur deux ou trois points du front, genre Kupiansk, Seversk, Adveevka, Ugledar.
      Ou alors une percée vers la Transnitrie? J'en doute.
      Le front occidental montre des fissures de plus en plus larges, le pain dial monte tout seul. Le gain territorial ne sert à rien pour les Russes. Absolument rien.
      A l'idéal, une mutinerie générale ou un coup d'état farovables aux négociations SANS l'occident, genre arbitrées par l'Inde ou la Turquie.
      Ce serait le moins coûteux pour tout le monde. Surtout les Ukrainiens.
      Sinon, je pense que les Russes continueront à serrer l'étau jusqu'à ce que l'occident se retire ...ou ne soit plus en mesure d'agir significativement.

      Supprimer
  6. Pauvre tit Macron😂, Zelensky l'a envoyé chier avec ses antiques mirages 2000. La gifle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron envoie des AMX 10 RC pourris et fabrique de vrais mirages aux ukrainiens.
      Du vent, rien que du vent pour ne pas perdre la face et à la fin pour dire, c'est pas moi qui veut pas, c'est lui, moi j'ai fait mon boulot, mais qui repose toujours sur du vent.

      Supprimer
    2. Dans ce cas précis, je ne vais pas m'en plaindre. Je pense que Macron a été remis à l'heure par les militaires.

      Supprimer
  7. Bonjour tous,
    Je ne suis très instruite en stratégie ni en politique guerrier…. Mais… mais, il y a mon petit doigt qui me dit, que tout ce tapage médiatique concernant les divisions à l’intérieur du « the field of freedom » ne sont que de la poudre aux yeux dans l’espoir de voir les russes faire un pas de travers.
    Une controffensive prématurée par exemple…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toy : je te rejoins. L'enjeu est une lutte à mort. https://www.youtube.com/watch?v=emCEfEYom4A&ab_channel=ThalieThalie

      Supprimer
    2. Tout aussi peu spécialiste que vous, je mettrai une petite pièce sur du "et en même temps" si cher à un "grand leader du monde libre".
      Ce que je veux dire par là c'est que les dissensions sont là depuis des semaines voire des mois. Elles ne sont pas surjouées et les intérêts des pays finissent par peser lourd dans le maintien des élites occidentales. Certaines d'entre elles, pas toutes, doivent se demander si le "regime change" envisagé par les Think tank anglosaxons pour la Russie ne risquent pas de se réaliser dans une partie de l'Europe.
      Et en même temps, la puissance du billet vert demeure et lorsque l'oncle Sam claquera des doigts, ses grognards européens suivront sagement les consignes qui leur seront données.
      En attendant, quelle catastrophe pour l'Ukraine, quelles que soient ses futures frontières. D'ailleurs, lorsque la guerre s'arrêtera, pas sûr qu'elle s'arrête pour tous. J'imagine bien un phénomène de bandes d'écorcheurs modernisés.
      Imaginer qu'une fois la fin de la partie sifflée, tous les mercenaires ou les membres des bataillons privatisés nationalistes, voire pire, vont rentrer sagement et se reconvertir en maîtres d'hôtel, plombiers ou comptables me laisse dubitatif.
      Qui vivra verra.

      Supprimer
  8. IREN : l'écho de la guerre s'entend pendant des décennies.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés