C'était bien un attrape-nigaud cette histoire de Prigojine, un coup monté par les hautes autorités du Kremlin pour faire croire à une vraie rébellion. Pour montrer à l'Occident que leur micmac marchait, qu'ils avaient bien acheté des têtes pensantes que tout roulait suivant le plan établi, jusqu'à ce que tout s'arrête et on embarque des généraux, des activistes, qui étaient dans la combine otanienne. En plein mois de juin, lors de la fameuse contre-offensive ukrainienne, comme cela on aurait ouvert les barrières et cela aurait pu retourner politiquement le staff du Kremlin. Depuis, Prigojine est mort dans un attentat, bref un sabotage, lié certainement aux services secrets occidentaux pour lui faire payer sa traitrise, ou plutôt sa loyauté à Vladimir qui restera en place. Remplacé par Sourovikine, pour encore une fois se foutre de la tête des occidentaux, en plus il est motivé, ils ont tué son copain. On verra bien si on le revoit habillé en Wagner. De toute manière il trainait ses guêtres en Afrique, récemment, alors pourquoi pas ???
D'ailleurs, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense vraiment que l'affaire arménienne est vraiment à magnifique piège à con...russe dans lequel les occidentaux ont sauté à pied joint. Comme le disait Salomon il y a plus de 3000 ans: " l'orgueil précède la ruine".
@ Zeche Une théorie alternative qui est plus simple
Prigojine est entré en rébellion contre la hiérarchie militaire russe Après avoir tué une dizaine de pilotes russes, il s'est arrêté à 300 km de Moscou sous menace d'être incinéré sur place avec ses 3000 suiveurs Cela à grandement ambarrassé le pouvoir russe et Vlad en particulier Mais surtout, cela a fait mal paraitre la Russie Ce qui n'est jamais bon pour la santé de qui que ce soit en temps de guerre Mais Vlad a pardonné à son ancien chum, pas le choix, fallait tourner la page rapidement en pleine offensive ukro. Les chose se sont calmés rapidement Prigo est revenu dans le décor Rapidement pour un gars qui avait 10 militaires morts sur la conscience Peut être trop rapidement ? Qui l'a tué ? Un accident peut être ? On ne le saura jamais Ce qu'on sait par contre c'est qu'il devait partir après ce qu'il avait fait Et il est parti
La maskirovka dans toute sa complexité. Avec un peu de recul, on pourrait se demander si toutes ces communications n'avaient pour objectifs que d'inciter l'otan à envoyer les vagues d'assaut de l'afu s'écraser comme des nuées de moustiques sur les défenses russes.... "attaquez ! ils sont presque finis; un petit coup de boutoir de plus et l'empire russe s'écroulera..." A synchroniser avec la vision occidentale de l'économie russe en février 2022 et des déclarations tonitruantes des ministres des finances occidentaux, dont le notre (le petit génie)... Incompréhensible ! il aurait pourtant suffit pour ces gens là de passer quelques jours de vacances en Russie chaque année entre 2005 et 2022 pour se faire une idée de la mentalité et des capacités de résilience du peuple russe. La B-A BA de la stratégie n'est-il pas de connaître son ennemie aussi bien que ses alliés?
Bon...Sourovikine réapparaît...comme futur patron de Wagner...
RépondreSupprimerQuelqu'un a de l'aspirine? :)
Ils étaient copains.
SupprimerC'était bien un attrape-nigaud cette histoire de Prigojine, un coup monté par les hautes autorités du Kremlin pour faire croire à une vraie rébellion. Pour montrer à l'Occident que leur micmac marchait, qu'ils avaient bien acheté des têtes pensantes que tout roulait suivant le plan établi, jusqu'à ce que tout s'arrête et on embarque des généraux, des activistes, qui étaient dans la combine otanienne. En plein mois de juin, lors de la fameuse contre-offensive ukrainienne, comme cela on aurait ouvert les barrières et cela aurait pu retourner politiquement le staff du Kremlin. Depuis, Prigojine est mort dans un attentat, bref un sabotage, lié certainement aux services secrets occidentaux pour lui faire payer sa traitrise, ou plutôt sa loyauté à Vladimir qui restera en place.
SupprimerRemplacé par Sourovikine, pour encore une fois se foutre de la tête des occidentaux, en plus il est motivé, ils ont tué son copain. On verra bien si on le revoit habillé en Wagner.
De toute manière il trainait ses guêtres en Afrique, récemment, alors pourquoi pas ???
D'ailleurs, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense vraiment que l'affaire arménienne est vraiment à magnifique piège à con...russe dans lequel les occidentaux ont sauté à pied joint.
SupprimerComme le disait Salomon il y a plus de 3000 ans: " l'orgueil précède la ruine".
@ Zeche
SupprimerUne théorie alternative qui est plus simple
Prigojine est entré en rébellion contre la hiérarchie militaire russe
Après avoir tué une dizaine de pilotes russes, il s'est arrêté à 300 km de Moscou sous menace d'être incinéré sur place avec ses 3000 suiveurs
Cela à grandement ambarrassé le pouvoir russe et Vlad en particulier
Mais surtout, cela a fait mal paraitre la Russie
Ce qui n'est jamais bon pour la santé de qui que ce soit en temps de guerre
Mais Vlad a pardonné à son ancien chum, pas le choix, fallait tourner la page rapidement en pleine offensive ukro.
Les chose se sont calmés rapidement
Prigo est revenu dans le décor
Rapidement pour un gars qui avait 10 militaires morts sur la conscience
Peut être trop rapidement ?
Qui l'a tué ?
Un accident peut être ?
On ne le saura jamais
Ce qu'on sait par contre c'est qu'il devait partir après ce qu'il avait fait
Et il est parti
La maskirovka dans toute sa complexité. Avec un peu de recul, on pourrait se demander si toutes ces communications n'avaient pour objectifs que d'inciter l'otan à envoyer les vagues d'assaut de l'afu s'écraser comme des nuées de moustiques sur les défenses russes.... "attaquez ! ils sont presque finis; un petit coup de boutoir de plus et l'empire russe s'écroulera..."
SupprimerA synchroniser avec la vision occidentale de l'économie russe en février 2022 et des déclarations tonitruantes des ministres des finances occidentaux, dont le notre (le petit génie)...
Incompréhensible ! il aurait pourtant suffit pour ces gens là de passer quelques jours de vacances en Russie chaque année entre 2005 et 2022 pour se faire une idée de la mentalité et des capacités de résilience du peuple russe.
La B-A BA de la stratégie n'est-il pas de connaître son ennemie aussi bien que ses alliés?
La Pologne annonce ne plus fournir d'armes à l'Ukraine (Premier Ministre Polonais)
RépondreSupprimer