Ukraine : situation le 16 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Je ne le savais pas, je viens de l'apprendre, Poutine organise les jeux des BRICS à Kazan, un mois avant ceux de Paris. 50 nations ont dit qu'elles y participeraient.
    Poutine a le moral.

    RépondreSupprimer
  2. Dima met des titres accrocheurs... Sinon, j'ai écouté ce matin le bulletin Stratpol de Xavier Moreau toujours très optimiste, puis en contraste, je suis allé chez Erwan Castel qui est disons "réservé"... En effet, quel contraste ! Est-il possible d'être lucide sur la situation ? En tout cas, Castel a relayé via le Colonel Cassad un rapport d'un certain général Gurulev (je ne sais pas qui c'est) qui conclut par : "Malheureusement, les faux rapports de situations conduisent à de mauvaises décisions à plusieurs niveaux. Ce problème est très présent, reconnaissons le et combattons le, sinon il nous causera des problèmes." Voici les liens https://t.me/ErwanKastel/10989 ou https://t.me/boris_rozhin/97608

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dima est un clown expert en putaclics. Moreau est un réel et parfait propagandiste, avec intérêts financiers à la clé et souffrant d'une stupéfiante obsession pour la gauche. Il la voit partout. Même chez Macron, c'est dire. :)
      Castel lui est honnête mais d'une part il a un peu le melon et d'autre part, il est beaucoup trop sensible aux sirènes de ces fils de p... de la 6e colonne dont Cassad et Gurulev sont partis les plus éminents spécimen avec Strelkov.
      Pas facile de faire son point de vue
      Sachez que tous, je dis bien tous les gens dont je viens de parler se sont quasiment toujours planté. Toujours.
      Castel un peu moins. Mais quand même.
      Du côté OTAN comme ALTMEDIA ou pro-Russes, cette guerre est une vraie champignoniere à tocards de toutes natures: narcissiques, affairistes, militants.
      Une vraie foire à la connerie.
      C'est dur d'avoir une idée de ce qui se passe.

      Supprimer
    2. Revenu : un bon rappel des faits. Hélas.

      Supprimer
    3. Effectivement, Dima devient de plus en plus pénible et n'a plus beaucoup de crédibilité
      Quant à Moreau, qui était intéressant avant le début de cette guerre, il est maintenant devenu un haut parleur du Kremlin. Mais au moins il ne le cache pas et s'affiche ouvertement pro russe.
      Ses nouvelles économique sont toujours intéressantes et il est nettement moins pénible que Titelman

      Supprimer
  3. Dima n'est globalement pas crédible et ses vidéos, qui compilent des évènements, doivent être soumises à interprétation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Un bouffon sans aucune compétence. Sauf celle de faire son beurre.

      Supprimer
  4. Erwan est sur le terrain, relate de façon réaliste les évènements. Mais l'amour des raisons idéologiques, entre autres, l'obligation d'équité et de relativité, de respect de l'ensemble du spectre humain, il tend a surestimer, même s'il s'en défend, le camp atlantiste... Mais il est irremplaçable comme source et plus fiable et de loin que n'importe quelle autre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'accord avec vous. Il a aussi tendance à se prendre pour un grand sage et ses élucubrations philo-socio-politiques sont assommantes.
      Mais il est effectivement irremplaçable.

      Supprimer
    2. Il n'est pas criticable : mais son travail, méritant, doit être soumis à la critique.

      Supprimer
    3. E. Castel est très inquiet, d'après ses publications, que les russes ne passent pas à l'offensive. Il s'en plaint régulièrement. C'est tellement pessimiste que parfois il me ferait presque douter :)

      Supprimer
    4. Encore aujourd'hui, il ne peut pas s'empêcher de publier les mecs de la 6e colonne qui , non seulement sont bêtes et mechants mais en plus, hyper faux cul.
      Je résume : ho la la, ho que les Ukros y z'ont des hommes en quantité inépuisable, y z'ont des armes haaaachement meilleures que les nôtres, ils en ont inépuisablement par l'OTAN, y sont hyper vaillants et nous font reculer partout, si on fait pas la contre -offensive comme je le dis( pas autrement bien sûr et on ne s'étonne pas de demander une offensive quand on recule...) on est foutu. Pourtant ha que nos hommes y sont meilleurs qu'en face mais on est dirigé par des nazes. Des nazes qu'il faudrait remplacer par moi bien sûr.
      Voilà, c'est ça la 6e colonne. Depuis un an et demi. Ces connards se contredisent eux même tous les trois mois mais jamais quand il s'agit d'insulter le commandements.
      Les Russes sont incroyablement tolérants. En France, en temps de guerre, des mecs comme ça auraient immédiatement affaire à une justice militaire à la sévérité la plus extrême.
      Ces connards sont insupportable . Au printemps ils vont hurler que les dirigeants sont des mous iparcequ'ils n'attaquent pas, à l'été ils vont hurler parce que les dirigeants sont des criminels qui envoient leurs hommes à la mort dans des attaques inutiles. A l'automne ils vont hurler parce qu'on ne donne pas assez d'obus pour soutenir la première ligne et à l'hiver ils vont hurler face au gaspillage insensé des obus en première ligne.
      De vrais fils de pute narcissiques, malhonnêtes et incompétents. Des nuisibles.

      Supprimer
  5. IL faut surtout multiplier les sources, Moreau reconnaît ses erreurs, par exemple sur la survie du régime de Kiev au delà de l'été 2022. En fait il explique bien qu'il n'avait pas prévu l'aide occidentale aussi massive. Comme en fait bien des commentateurs russes. Castel s'exclue de cela, il a indiqué que pour lui s'était prévisible.
    Sinon Military history est prudent, history legends aussi et ensuite les différents canaux télégrammes russes aussi honnêtes qu'ils soient seront de parti pris.
    Sinon même des sources ou commentateurs d'Asie peuvent avoir un parti pris pro russe. Et en général que ce soit en Amérique Latine, moyen orient ou Asie les sources primaires ne différent guère des nôtres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dima et Hystory ont tout simplement zéro expertise en affaires militaires, 0 expertise en géostratégie, 0 sources réellement informée. Dima n'existait pas avant le 24 février 2022 et History legend était influencer jeu vidéo.
      Voilà les gars qui prétendent faire les grands prêtres de l'analyse de opérations. Pitoyable.

      Supprimer
    2. Revenu : dima est un commercial : chacun son fonds. Mais le végétarien n'est client chez le boucher. Chacun reste donc libre d'en tirer ses conclusions.Pour le reste tu as entièrement raison.

      Supprimer
  6. Moreau s'est beaucoup trompé et confond encore ses attentes avec la situation du champ de bataille. Mais c'est un honnête homme qui essaie, dans la limite de ses moyens, de pénétrer le brouillard de la guerre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés