Ukraine : situation à Zaporijia le 22 septembre 2023 à 17h (Rybar)


Les principaux combats de ces dernières semaines se déroulent dans la région de Verbovoye, au sud d'Orikhiv. Des unités du 82e brigade d'assaut aéroporté et de la 71e brigade tentent de prendre d'assaut la première ligne de défense russe pour percer jusqu'à Tokmak, mais sans succès.

Des sources occidentales, dont le Wall Street Journal, affirment que l'armée ukrainienne (AFU) a finalement obtenu un succès significatif en perçant la « Ligne Surovikine » à l'ouest de Verbovoye. Mais en réalité, les affrontements durent depuis plus d'un mois et l'AFU n'a obtenu aucun succès visible.

Les tentatives pour prendre pied dans le village se terminent par des bombardements d'artillerie russe et par le retrait ultérieur de l'AFU vers ses positions initiales. Les forces de la 71e brigade, récemment entrées dans la bataille, ont déjà subi des pertes importantes, et le nombre de « refusniks » augmente chaque jour.

L'assaut sur la cote 136,7 au nord-est de Novopokropovka échoue également. Oui, il y a une légère avance, mais le prix pour quelques dizaines de mètres est énorme. Une autre colonne de matériel militaire est passée par Dnepropetrovsk pour remplacer les pertes.

Maintenant à Orikhiv, des forces spéciales ukrainiennes sont apparues sur plusieurs véhicules blindés, dont trois véhicules de commandement et d'état-major. Les équipes des forces spéciales vérifient les communications et devraient lancer une nouvelle attaque dans les prochains jours.

De plus, dans la région de Gulyaypole, l'intensité du travail des satellites militaires TOPAZ, qui photographient les localités à l'est et au sud-est de Pologi, a augmenté. Cette activité indique la collecte de données sur les positions russes avant une éventuelle reprise des hostilités.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/52238

Commentaires

  1. C'est pas avec une brigade qu'on prend une ligne fortifiée de la sorte.
    Il paraitrait que les russe pour celle-ci en tous les cas, on fait bosser avec l'armée des entreprises de travaux publics afin d'accélérer le process et d'être certain de tenir les délais face à l'offensive ukrainienne qui se préparait.
    Depuis le temps ils ont encore dû renforcer ses structures et pas que celle-ci, cela doit être valable sur tout le front à présent car 240.000 militaires de la mobilisation partielle sont maintenues en positionnement logistique à l'arrière du front.
    C'est au tour de la 71ème brigade ukrainienne de se faire dépecer, après la 82ème.
    En fait, ils ne peuvent faire que cela, ils n'ont plus la puissance logistique du mois de juin.
    C'est l'inverse qu'il faudrait faire, se retrancher et faire avancer les russes sur ses lignes afin qu'ils dégustent à leur tour comme sur les villes fortifiées.
    Mais je crois que c'est le fanatisme aujourd'hui qui prédomine chez les ukrainiens, et cela devient de pire en pire chaque semaine.
    Quand tout commence à devenir funeste, on s'enfonce dans son erreur encore plus, jusqu'à toucher le point de rupture qui sera l'écroulement de l'armée puis du régime s'ils continuent comme cela. Mais face aux russes que faire ?

    RépondreSupprimer
  2. ZECHE : bombarder la crimée, faute de mieux. C'est ce qu'ils font.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés