Ukraine : situation le 22 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Les AFU sont à l'os? C'est ce que semble affirmer dima...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le même Dima disait il y a deux mois à peine que l'Ukraine n'avait jamais été aussi forte et que c'était devenu une des trois armées les plus fortes du monde. Ce type est vraiment un bouffon. Il devrait se cantonner aux Sitreps.

      Supprimer
    2. REVENU : c'est un commercial. Il offre les récits qui se vendent.

      Supprimer
  2. Suivant l'intervention de Jacques Baud sur Max Milo éditions, j'ai oublié quelques chiffres.
    Sur 2022, les russes auraient tiré quelques 12 millions de projectiles divers et variés sur le front ukrainien !!!
    C'est à dire, obus ( je crois que c'est 7 millions d'obus tirés par leur artillerie) cartouches, balles, grenades, missiles, roquettes, etc.

    Depuis le début du conflit, on a filé à l'Ukraine 2.5 millions d'obus dont la grande partie venait de Corée du Sud et des stocks soviétiques en Europe possédés par les anciens pays du Pacte de Varsovie.

    La production annuelle russe serait de 2.5 millions d'obus.
    Ils ont dû taper dans les stocks.

    Mais à titre de comparaison, les USA en 2022 produisaient 15.000 obus par an !!!
    En 2023, ils ont fait un effort, ils en produisent désormais 25.000 par an !!!
    Tout n'est pas encore livré, l'année n'étant pas terminée.
    Un rapport de 100 existe entre ces deux nations.
    On comprendra à travers ces chiffres que cela ne peut suivre sur le terrain en Ukraine au niveau de l'artillerie, enfin que cela n'a jamais suivi en réalité.
    Par conséquent les pertes ukrainiennes en rapport avec celles des russes ne laissent pas la place au moindre doute.

    Hier soir, sur TVL, Sylvain Ferreira est intervenu, la 82ème brigade aéroportée ukrainienne, la mieux équipée, c'est à dire une des brigades d'élite de Kiev, s'est retirée de la trouée de Robotyne, mise hors service par les troupes russes de la ligne de défense.
    Les troupes de choc ont disparu de cet endroit de la ligne de front.

    Quand Jacques Baud dit que c'est Bakhmout qui aujourd'hui représente l'endroit où les combats sont les plus violents et que les pertes ukrainiennes s'y amoncellent à cause de la présence des brigades fanatisées, cela ne doit pas être faux puisque ROBOTYNE est décapé.
    La ligne de défense russe, la ligne SOUROVIKINE, a parfaitement rempli sa mission.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois connaître le prochain nom sur la liste des régime change ou coup d'état US: Gustavo Petro, président colombien.
    Son discours devant l'AG de l'ONU pour la venue de Zelensky troue le cul.
    On se frotte les yeux. De grandes baffes dans la g... de Tonton Sam.
    Quand on sait que la Colombie était le plus précieux esclave des USA en Amérique du Sud, on se dit que cet Allende là va pas faire long feu non plus.

    RépondreSupprimer
  4. MESSAGE Pour Réginald, le petit telegraphiste de la plus bidon des propagandes britanniques et ukrainiennes:
    ATTENTION, ATTENTION. LE TRANSPORT DE TROUPE RUSSE DETRUIT PAR UNE ATTAQUE DE NEPTUNE VIENT D'ARRIVER À SEBASTOPOL...EN PARFAIT ETAT.
    JE RÉPÈTE, EN PARFAIT ETAT.

    RépondreSupprimer
  5. Missile ukrainien sur le QG de la flotte à sébastopol....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps de guerre, ce genre de bâtiment est complètement vidé de sa substance opérationnelle qui est transférée dans des bunkers sous-terrains secrets.
      Pas QUE cons les marins Russes quand même. :)
      Donc ce bombardement est encore une opération de com pour aider aux érections des supporters occidentaux: de la branlette .


      Supprimer
  6. Les vidéos, je ne les regarde qu'épisodiquement.
    Le rôle historique choisi par Poutine - et ses supports au sein de l'appareil d'état - est de recoudre ou suturer les blessures de la société russe depuis 1917. Mais Dostoïevski les identifiait bien avant dans "Les Démons"/ "Les Possédés". Or la guerre actuelle travaille à cet objectif politique majeur car elle rassemble toute la Russie qui se trouve attaquée et menacée dans son existence même par l'Occident. Au terme d'un conflit victorieux, le bilan politique sera positif pour le pays, dont l'armée aura aussi été mise à niveau - à chaud et douloureusement - par les USA et l'OTAN. À chaque relance de la guerre par les Occidentaux, la Russie trouve le parade. Cette réactivité prouve des capacités et un vouloir vivre que nous avons perdu, nous, les Français. Les USA et l'OTAN se retrouveront avec en face un adversaire aguerri beaucoup plus redoutable, renforcé militairement et psychologiquement réunifié. Les "néocons" US et les guignols qui gouvernent nominalement l'UE auront obtenu à très grands frais le résultat exactement inverse de celui qu'ils visaient. Résultat d'autant plus lamentable que la Russie, initialement, cherchait plutôt une conciliation qu'un affrontement avec l'Occident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on noircit le tableau , encore plus noir que noir, le pire serait que les ultranationalistes nazillons renversent Zelensky et prennent le pouvoir à Kiev.
      Ils installent un régime de terreur, et à la face du monde, on ne pourrait plus cacher le fait qu'on a sponsorisé des criminels, ainsi que chez nous.
      Ce qui donnerait entièrement raison à la Russie et nous on serait au fond du trou de la honte pour longtemps, pour très longtemps.

      Supprimer
    2. Zeche, c'est mal connaître la puissance du soft power Anglo Saxon et la bovinerie crasse des populations occidentales.

      Supprimer
    3. Je vous rappelle qu'on devrait déjà être au fond du trou de la honte:
      Parole de ne pas étendre l'OTAN à l'ouest? Violée.
      Garantie franco allemande signée des accords de sortir de crise en 2014? Violée
      P
      Coup d'état par une milice fachiste de 10000 hommes et une autre de 5000 carrément nazie? Sanctifié en moins d'une semaine par les signataires de l'accord deux jours plus tôt.
      Massacre rigolard d'Odessa? Cancellé
      Envoi de l'armée contre les civils qui réclament une constituante? Applaudi
      Garantie accords de Minsk 1? Violée
      Garantie accords de Minsk 2? Violée.
      Si avec ça on est pas au fond du trou de la honte, pourquoi voulez vous qu'on y soit un jour?

      Supprimer
    4. Notre étrange ministre des Aff. étrangère avait dit "Al Nostra fait du bon boulot". On a soutenu les pires des extrémistes dans une guerre civile en Syrie qui ont éliminé les révolutionnaires et formé un mouvement de terreur. Les russes sont venus, les ont balayés en partie et B. El Assad, le fameux dictateur sanguinaire qui extérminé son peuple, a le soutien d'une bonne partie de sa population et retrouve une stature plus importante qu'avant la guerre civile.
      Les occidentaux qui ont fourni des armes par légions directement ou via quelques proxys du Golfe n'ont subis aucune remontrance, ne se sont jamais excusé et on gentiment prié la plèbe d'aller voir ailleurs.
      Si l'occident lâche la terre d'Ukr aux nazillons, personne ne s'excusera, on dira que les russes l'ont bien cherché puis on ira gentiment voir ailleurs laissant tous les civils d'ukraine dans une merde noire (les régions autonommistes et les autres qui se taisent et subissent). Moral : Avant d'aller demander l'aide d'oncle Sam, réfléchissez y à 2 fois.

      Supprimer
    5. Je pense au contraire qu'ils diraient que c'est à cause de la Russie que c'est arrivé. Que sans l'intervention de la Russie, ces extrémistes n'auraient pas pu prendre le pouvoir.

      Supprimer
    6. @pimousse
      Les US chercheront de toute façon sur quoi se défausser:
      - Les Russes, tentant, mais trop intelligent et puissant pour ne pas savoir retourner l’accusation
      - Zelinsky, le plus facile mais difficile de tout faire porter sur un seul bonhomme
      - Les neonazes, groupe diffus et suffisamment indéfini pour y mettre et y sortir qui on veut. Je verrais bien une opération sauce Mi6 pour leur faire faire une opération interne ou sur anti russe qui les accablerait.

      Supprimer
    7. D'accord mais c'était avant le vote des nations unies au sujet des sanctions russes et son résultat. C'est certain que nos dirigeants n'auront pas honte, ils ne l'ont jamais, sinon il ne ferait pas ce boulot à plein temps, mais donneurs de leçons, cela va être plus difficile à présent avec une partie de la planète.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés