Ukraine : situation le 3 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. A 13mn36 : l'AFU fait la chasse aux handicapés légers pour les envoyer à la boucherie
    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-journal-de-13h-du-week-end/journal-13h00-du-dimanche-03-septembre-2023-5403350
    C'est drôle car dans "le monde" mainstream on met toujours en avant "les russes cherchent des militaires partout et notamment dans les pays frontaliers" mais jamais on met en avant que mr Z envoie femmes, enfants de 17 à 77 ans.

    Autre point : ménage en haut de l'appareil politique ? ne pas oulier que mr Z est dans les pandora paper
    https://francais.rt.com/international/106981-corruption-ukraine-milliardaire-igor-kolomoisky-detention
    https://offshoreleaks.icij.org/power-players/volodymyr-zelenskyy

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça j'étais pas au courant et c'était avant l'opération spécial :
    https://www.icij.org/inside-icij/2021/03/u-s-sanctions-ukrainian-oligarch-featured-in-fincen-files-investigation/
    A noter que des appartements de mr Z sont à Londres à 2 pas des lieux de pouvoirs
    https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110

    RépondreSupprimer
  3. Le port de Reni proche de la frontière Roumaine, durement touché par des drones Russes, notamment un important dépôt pétrolier servant de base de ravitaillement aux Ukrainiens. A noter un exercice grandeur nature de l'OTAN en mer Baltique 3000 hommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça permettra aux gars de Kaliningrad de s'entraîner au tir au canard. :)

      Supprimer
    2. Ce qui est marrant c'est que les sous-marins nucléaires Russes seront de la fête, tapis au fond de l'eau...

      Supprimer
  4. Demain, le 04 septembre, ceci fera trois mois jour pour jour que les ukrainiens ont entamé leur offensive sur le front Sud face à la ligne russe Sourovikine. Quels en sont les résultats ?

    RépondreSupprimer
  5. Igor Kolomoisky (1.2 milliards d'euros ) un proche de Zelensky arrêté pour corruption. Le problème c'est que sans l'argent du corrompu, Zelensky n'existerait pas. A trop vouloir donner des gages à l'UE, Zelensky risque de se faire pas mal d'ennemis à l'intérieur même de l'Ukraine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet homme finance ou finançait directement aussi des brigades ultra nationalistes nazifiées et personnalisées proches du pouvoir.
      En fait, c'est la grande lessive, on fait disparaitre les traces, l'histoire de cet odieux gloubi-boulga géopolitique orchestré par Washington parce que rien ne se passe comme prévu sur le point de vue économique et militaire.
      Alexeï Arestovitch, l'ancien conseiller spécial de ZELENSKY qui avait déclaré en mars 2019 que l'Ukraine allait déclarer la guerre à la Russie et ainsi gagner sa place dans l'Otan, est parti d'Ukraine depuis janvier dernier et en fait est en exil on ne sait où afin d'éviter les représailles des nazillons.
      Zelensky rejoindra Prighojine, pas pour les mêmes raisons et pas par les mêmes personnes.

      Supprimer
    2. Voir lien plus haut : Kolomoisky est dans l'oeil du cyclone de la justice américaine de façon assez surprenante "The grand jury investigation in Cleveland represents a rare effort by the US justice system to target an influential oligarch and trace the millions that he and his associates allegedly sent through US correspondent banks".
      Inversement, Binden est plus que mouillé dans des affaires douteuses en Ukraine.
      A l'avance des élections USA, une possibilité serait que Mr Z joue la carte Biden car Trump joue la carte "on lachera l'Ukraine" pour gagner des votes.

      Supprimer
    3. Macron a oublié le droit au Niger selon Asselineau. Il semblerait que son gouvernement joue le jeu de l'escalade (et donc nous embarque en même temps). Même les USA n'ont pas osé, avec le cas Assange, pourtant très très politique.
      A priori il y a des forces spéciales FR à l'ambassade et un blocus du Niger sur l'ambassade, le consulat et la base militaire.
      Macron tente peut être une Hollande/Sarko : je suis cramé en France donc je vais me refaire en détruisant un Etat plus faible militairement sur le papier ?
      https://www.youtube.com/watch?v=w2t02R7KOdk

      Supprimer
    4. C'est en rapport avec le congrès de Vienne de 1961 et le statut des ambassades et des ambassadeurs. Tu es un hôte du pays d'accueil donc tu obéis à ce que te dis le pays d'accueil, c'est la règle même si cela ne te plait pas.
      Là, non j'obéis pas, je fais un caca nerveux parce qu'on vient de casser mon jouet.
      C'est unique dans l'histoire de la diplomatie française.

      Cela ne changera rien, on va décamper parce que nous sommes devenus le maillon faible de l'affaire, aucune chance de résister, déménagement au Tchad en quatrième vitesse dans un proche avenir et encore on va pas y rester longtemps non plus là bas, notre temps y est compté aussi.

      Les USA ne vont pas nous aider, ils vont nous lâcher pour préserver leurs intérêts militaires, c'est leur plus grande base militaire en Afrique, et stratégiques dans le Sahel et les russes cherchent à prendre la balle au bond et à nous évincer de la région car ils savent que nous sommes devenus le ventre mou de l'Occident.
      De toute manière les USA n'hésiteront pas à sponsoriser les djihadistes si problème avec les autorités en place pour rester.

      Ce que je pense c'est que Macron a vendu l'Afrique aux américains depuis l'année dernière. C'est du théâtre tout cela car notre souveraineté a disparu depuis des lustres et donc notre influence par la même occasion.

      Supprimer
  6. Un remake du Boeing malaisien ? Un coup machiavélique en préparation ?
    On est sûr d'un élément: le roi n'est pas encore nu, même s'il y a un début d'échauffement, comme les envolées lyriques de ce Deglinski sur les élections ou les raisons de l'échec de l'offensive....wait and sée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés