Ukraine : situation le 7 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Le sensationnel, sensationnel, sensation.... Même Dima s'y met. A croire que les Léopard ou Challenger sont inférieurs ! Abrams ou autre gadget, tous les chars présents sur le champ de bataille se font dezinguer...du fait d'un conflit de haute intensité et entre pairs...des armes de pointe des deux côtés....

    RépondreSupprimer
  2. Un article - décrypté - intéressant. https://warontherocks.com/2023/09/perseverance-and-adaptation-ukraines-counteroffensive-at-three-months/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. X
      Pure article de propagande US ecrit par des membres de ce qui se fait de pire comme officine de com et qui vante les "succès" ukrainiens en concluant par l'exigence de plus d'implication de l'état US, puisque selon les deux connards qui ont écrit l'article, 120 milliards de dollars en 18 mois n'est pas suffisant.
      Vous ne manquez pas d'air de venir ici avec un tel lien de merde sans même expliquer de quoi et surtout de QUI il s'agit.
      SYLVAIN CE MEC EST UN TROLL. ATTENTION

      Supprimer
    2. Oui...enfin... un article
      us très pro kiev et qui semble assez éloigné de la réalité du terrain ...

      Supprimer
    3. Pour le char, la discorde vient de ce que serait un problème de poids, les allemands voulant du très lourd, nous, du lourd en gardant une certaine mobilité.
      Source : Le théâtre des opérations.

      Supprimer
    4. Les succès continuels de Revenu à obtenir l’aide de la modération en dit long sur le profil d'un commentateur qui insulte à l'envi ses contradicteurs et dont les contributions aux commentaires relèvent de l'indigence au vu des commentaires déposés par les autres participants aux débats. Rappeler que le site " War on the rocks " est un site pro ukraine est une tautologie. C'est pourquoi la mention " décrypté " permettait à l'ensemble des commentateurs du site - dont la culture et les acquis en polémologie ne sont ceux de Revenu - de comprendre le sens de mon message. L'intérêt de cet article repose en effet sur le nombre et l'importance de ses euphémismes lorsqu'il évoque les failles de l'armée ukrainienne. Pour exemple, cette dernière n'hésite à engager ses propres troupes à la tombée de la nuit en décimant ses frères d'armes. La modération est indispensable mais implique dans l'encombrement de nos quotidiens une certaine vigilance face à des protestations d'orfraie de commentateurs qui osent tout dans l'espoir que cela passe. La qualité de ce site et le nombre de commentaires déposés peut en effet interroger sur l'intention réelle d'individus matois dont la légitimité à intervenir n'arrive à la cheville de leur malice. Le curseur de modération appartient au créateur, mais l’excès de ses réglages peut conduire aux dérives des sectes où la place où les échanges contradictoires s'effacent devant les élans inconditionnels. Question de choix, mais après est-on crédible à dénoncer la propagande ?

      Supprimer
    5. Appeler à une intervention de la modération, c’est insulter ??
      Quand aux failles inexistantes de l’armée Ukrainienne, il faudrait présenter une explication pour la non réussite de ces 3 mois de contre-offensive. Je suis moi-même modéré pour ne pas parler d’échec.

      Supprimer
    6. Revenu est un habitué des insultes à ses contradicteurs et appelle de façon hystérique à l'intervention du modérateur malgré l'ineptie de ses commentaires.Qui parle de l'infaillibilité de l'armée ukrainienne quand le décryptage de l'article permet de constater le gouffre de ses insuffisances ? Il faut lire, réfléchir et interpréter avant de dénoncer.

      Supprimer
    7. Je n’ai jamais vu d’insultes de sa part, et si il lui est arrivé comme tout à chacun d’être véhément, il a toujours eu l’honnêteté de le reconnaître, et là contrairement à certains Pas plus je n’ai vu de la votre de questions, d’analyses, ou de réponses à nos propres questions (cf la mienne ci dessus) sur vos commentaires ou vos relais bruts de fonderie de liens hémiplégiques.

      Supprimer
    8. J'en ai reçues et tu ne les as pas vues. Pour les liens, j'avais précisé que le contenu était à décrypté. Je concède que l'interprétation d'un récit n'est peut-être pas à la portée de tous. Chacun ses moyens. Je n'entends pas néanmoins me faire traité de troll par des profils comme Revenu dont les commenatires déposés sur ce site trahissent l'envergure du personnage même si tu restes libre de tes affinités.

      Supprimer
  3. Tiens, les Allemands viennent de nous remettre une quenelle, et une belle. Ils lâchent le projet de char franco-allemand et viennent de signer avec les Italiens, les Espagnols et les Suédois.
    Il y a un moment où Macron va réagir?
    Je vais finir par croire qu'il aime ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'aurait rien donné, il nous bouffe la laine sur le dos et veulent affaiblir notre industrie de défense, déjà avec le SCARF c'est un gros problème avec Dassault qui ne veut pas filer sa technologie.
      Nous devons rénover notre char Leclerc en attendant jusqu'en 2035, c'est déjà voté et à faire, et ce sera une grosse centaine et avons développé un canon de 140 mm avec NEXTER et une nouvelle tourelle.
      On rachète nos chars aux E.A.U. on les modernise et c'est fini, on gagne du temps et de l'argent.

      Supprimer
    2. Est ce une surprise ? Nos "alliés " ne sont pas fiables , ils se partagent le cadavre comme d'habitude et tant qu'il nous restera des os ils seront là tournoyant au dessus de nos tête . Rien n'a changé , ils choisiront toujours ces nasillions de politiciens ne pouvant pas se couper un bras sur lequel ils s'appuient , c'est la même corruption , les mêmes trahisons qui ont amené les guerres mondiales , bien propre par devant , et pourri côté pile . Ils ont gardé en eux la haine de ce qui est bien , de ce qu'un homme doit respecter . Avec aucune honte ils mentent dès qu'il est nécessaire pour la cause , celle de leur empire atlantique , piller le monde et dominer , ramasser le plus d'argent possible pour frimer dans le luxe . Ils parlent de dieu et font des pactes immondes , ils parlent de la planète et déversent toutes sortes de saloperies chimiques , ils parlent de l'univers et du cosmos et anéantissent notre terre irremplaçable . Quand à E.M , le pauvre , il est perdu , bien incapable de refuser le poison qu'on lui fait boire , il se croit intelligent , c'est dire ...

      Supprimer
  4. Le nom de la place va devenir chiant à prononcer pour Dima, Bradley Leopard Challenger Brams Square.
    Le concours du diminutif fun pour remonter le moral de ceux qui tombent comme à Gravelotte est ouvert…

    RépondreSupprimer
  5. Et puis il y a peut être une autre raison à l'abandon allemand du projet de char. Macron n'a fait pas fait l'erreur d'envoyer des LECLERC aux ukrainiens (la seule action raisonnable qui l'a faite depuis le début, encore qu'on en a plus), seulement des AMX-10 RC qui sortaient de nos inventaires, complètement obsolètes et non adaptés au terrain et au climat des grandes plaines de l'Est.
    Nos bons allemands, bien disciplinés, ont envoyé du LEOPARD II, voulant frimer face aux européens, mêmes des dernières versions 2 A 6, qui se sont faites griller sur les vidéos et des millions de gens ont vu cela.
    Humiliés ???

    RépondreSupprimer
  6. @Rdt, c'est seulement maintenant que vous réalisez, cher ami? Il n'est pas le seul du reste. Cela a commencé avec Flamby. 4x4 remplacés par des Cherokee touristiques, remplacement des FAMAS par du fer forgé hk 416. Ensuite l'actuel Neron planté par la belle UE surtout la Germanie: Rafale contre la dinde volante F35, l'échec annoncé du chasseur commun (Dassault a compris, lui), le char commun, les armées intégrées.
    Jean Mi n'a fait que donner des leçons.

    RépondreSupprimer
  7. A voir aussi les commentaires de Mcgregor ( ancien officier des blindés) relatif à l'Abrams, surtout sur l'efficacité de la turbine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés