Ukraine : Bakhmout/Artiomovsk le 26 septembre 2023 à 17h (Rybar)


Près de Bakhmut, la situation reste pratiquement inchangée : les combats de positions ponctués de tirs d'artillerie, de frappes aériennes et d'attaques drones FPV se poursuivent.

▪️ Selon de nombreuses chaînes Telegram, des parachutistes russes ont mené avec succès une attaque contre des positions ennemies près d'Orikhove-Vasylivka. À ce jour, il n’existe aucune information détaillée sur l’assaut.

▪️ Sur le flanc sud, la ligne de front à Klishchiivka - Andriivka-Kurdyumivka est également sans changements significatifs. De temps en temps, les Ukrainiens tentent d'attaquer les positions russes par petits groupes, mais sans succès.

Cependant, nous voyons maintenant des unités de l’Armée ukrainienne (AFU) se rassembler dans les zones arrière dans le secteur de Bakhmut. En observant ces zones de concentration, nous pouvons identifier les secteurs d'attaque potentiels : Razdolivka et Lysychansk, ainsi que Zaitseve-Kodema.

Par ailleurs, la tâche principale est d’encercler Bakhmut, et les attaques contre Lysychansk et Kodema seront probablement une diversion. Il n’y a pas d’objectif tactique spécifique pour l’AFU dans une telle offensive, mais elle a une grande valeur symbolique.

Par conséquent, l’attaque contre Bakhmut doit être envisagée dans le contexte de la planification d’une opération à grande échelle dans le sud. L’aggravation de la situation dans les secteurs de Soledar, Belgorod ou Briansk aurait alors pour but de contraindre les forces armées russes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/52396

Commentaires

  1. Le ministère russe de la défense annonce la destruction d'un dépôt ukrainien contenant 3 000 tonnes de munitions diverses dans la région de kherson. Probablement un paquet de himars dans le lot. Depuis le temps qu'on parle d'une rupture d'appros côté ukr, ils en sont où? quelqu'un a des infos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si l'appro occidentale diminue tout doucement cela ne change pas grand chose en réalité sur le terrain et l'Otan le sait.

      Car les russes n'ont pas l'air de vouloir mener de grandes contre-offensives dans l'immédiat, ils jouent la montre et restent sur la stratégie défensive qui leur réussit bien jusqu'à présent parce qu'ils limitent leurs pertes.
      Conquérir toute l'Ukraine ne les intéresse pas non plus, on le sait aussi.
      Et puis les villes du Donbass sont prodigieusement fortifiées, cela leur prend du temps à faire sauter les verrous. Quand on voit la situation sur Avdiivka, tout y est bloqué depuis des mois et des mois et des troupes russes y sont occupées, cela contribue à figer le front.

      Du côté otanien, fort de ces observations, on peut donc faire durer le plaisir si on peut dire la chose comme cela en diminuant les coûts d'entretien.
      Parce que cela fait toujours plaisir à la Maison Blanche, pourvu que cela dure, ceci fait mal aux russes en attendant, cela ne mange pas de pain, toujours cela de gagner pour Washington avant de trouver une solution miracle pour déguerpir de se bourbier.

      Ce sont les mobilisés qui vont finir par manquer pour mener une attaque d'envergure chez les ukrainiens avant de savoir s'ils sont réellement équipés.
      A la rapidité des pertes qu'ils accumulent dans leurs rangs, on peut se poser la question.

      Supprimer
    2. ZECHE - Vous écrivez "Conquérir toute l'Ukraine ne les intéresse pas non plus, on le sait aussi.", c'est étonnant de votre part... Qu'est-ce qui vous permet d'être aussi affirmatif?
      Il me semble, au contraire, que Poutine a été très clair dans la manifestation de ses objectifs concernant l'ukraine puisqu'il a affirmé à plusieurs reprises qu'il ne gèlerait pas ce conflit afin de ne pas reproduire la situation qui a conduit à l'intervention de février 2022 ("il n'y aura pas de minsk 3").
      Personne ne sait à quoi ressembleront les frontières de l'ukraine au final mais j'ai la conviction que cela ne fera l'objet d'aucune négociation avec l'occident. Là aussi, Lavrov a été clair, "l'occident est l'empire du mensonge" (discours à l'onu du 23-09-23), difficile d'être plus clair, à quoi bon négocier des engagements avec des interlocuteurs qui ne les respecteront pas ?
      La stratégie russe est implacable sur le plan militaire, sur le plan diplomatique et sur le plan économique bien entendu, l'embargo sur le diesel va avoir des conséquences très graves sur l'inflation, on le sait et c'est en cours...

      Supprimer
    3. PRENDRE LE PAYS ?
      En voici quelques conséquences :
      C'est prendre le risque d'attentats terroristes meurtriers sur la population civile à Moscou et dans les grandes villes en Russie pour longtemps.
      C'est risquer inutilement la vie de ses militaires dans des attentats aussi car ils seront considérés comme une force d'occupation, surtout à l'Ouest, chez les formatés russophobes depuis leur plus tendre enfance.
      C'est aussi faire peur au monde, au BRICS naissant avant qu'il soit consolidé, et c'est aussi tombé dans le piège occidental, oui, Poutine veut bien mettre la main sur toute L'Europe continentale, alors vive l'Otan, ce qui renforcerait ton ennemi de toujours dans sa position géostratégique, enfin c'est lui donner raison, c'est le légitimer, grave erreur.
      C'est impacté le PIB du pays encore plus gravement, occupé un pays cela revient très cher.
      C'est prendre le risque du ras le bol général de la population à terme si attentats il y a et se dire tout cela pour ça ou pour en arriver là, bref trainer une casserole populaire au Kremlin.

      Une alternative existe, c'est nettoyer militairement une zone tampon de sécurité, et envoyer tous ces populations suspectées de russophobie dans l'UE.
      Mais faut laisser l'Ouest de l'Ukraine, ce nid de frelons aux européens et leur dire vous acceptez mes migrants, vous n'avez pas le choix, un geste belliqueux de votre part et je vous en renverrai autant la prochaine fois mais je ne m'opposerai pas à l'intégration européenne de l'Ouest de l'Ukraine en échange pas d'Otan.
      Bien sûr, il faudra au préalable prendre Odessa et la Transnistrie, tout le pourtour du littoral de la mer Noire. Moldavie restant neutre vis à vis de l'Otan en échange de la récupération de territoires.
      Erdogan fait cela très bien avec ses syriens, il y gagne 6 milliards d'euros par an.
      Quelle va être la superficie de cette zone tampon ou de ce glacis sécuritaire ?
      A Poutine d'en décider.

      Supprimer
    4. @Lysandre2
      Protéger les populations des oblasts, dénazifier et démilitariser l’Ukraine telles ont été les buts de l’OMS annoncés par Poutine.
      Qu’on le croit ou non, cela est loin de passer par une conquête de toute l’Ukraine, même si on y ajoute tous ses propos indiquant son absence totale de confiance envers les dirigeants occidentaux.
      De toutes les analyses ici-même précisant sa conscience que les populations de l’Ouest du pays lui seront toujours radicalement hostiles, aux derniers posts (cf celui de RdT sur l’éclaircissement des Russes quant à leur définition des pertes), il y a pas mal d’indications que si l’on suit ce projet, il est en bonne voie d’être réalisé avec la stratégie et les moyens engagés…

      Supprimer
    5. ZECHE et Mr Cyclopede -
      J'entends bien vos arguments, qui sont proches de ce que je pense mais, néanmoins, je vous invite à prendre en compte quelques paramètres de nature à nuancer les conséquences d'une conquête totale de l' ukraine et à laquelle je crois.
      1/ L'ukraine d'aujourd'hui reste un agrégat de 5 régions culturellement très différentes : malarussie (la plus grande partie - russophone), un morceau de roumanie, un morceau de hongrie, un morceau de slovaquie et enfin la galicie (point de départ du problème).
      Je ne serais pas surpris que Poutine propose aux états intéressés (roumains, hongrois et slovaques) de récupérer leurs km² et les populations correspondantes.
      Concernant les galiciens idem, d'autant qu'ils sont catholiques. Les polonais sont assez débiles pour accepter ce cadeau empoisonné. Sinon, il reste la déportation de masse vers les régions les plus reculées de l'Est de la Russie, y'a de la place et cette méthode a déjà été utilisée par le passé... Cette méthode d'assimilation donnerait de bon résultats en 1 ou 2 génération.
      Pour le gros morceau (malarussie) ce serait plus simple puisque beaucoup d'ukainiens voient ce conflit comme une guerre civile. Ne sous estimez pas le pragmatisme slave. Il sera plus facile pour un habitant de kiev de devenir russe (beaucoup l'ont déjà choisi) que pour un serbe de devenir kossovar. Les actes de terrorisme à moscou ou ailleurs, les russes l'ont déjà connu pendant les évènements tchétchènes, souvenez-vous. Est-ce que ça a changé quelque chose? NON.
      Concernant la généralisation d'actes de résistances individuels, sincèrement je n'y crois pas. L'état de désagrégation de l'ukraine se rapproche de celui de l'allemagne de 1945; les gens en auront tellement marre de la violence qu'ils auront surtout à cœur de reconstruire un avenir paisible en maudissant l'occident et ses promesses. Mais surtout, rappelez vous que la plupart des familles russes ont des liens familiaux avec des familles ukrainiennes, et inversement. L'un de mes fils a une grand-mère maternelle née à Volgograd (ex-stalingrad) et un grand père maternel né à Dniepropetrovsk. C'est pas facile en ce moment mais ils communiquent quand même. La famille, c'est un facteur de résilience très important...

      Supprimer
    6. @ Zeche
      Prendre l'Ukraine jusqu'à la frontière polonaise demanderait un effort militaire gigantesque que les russes ne sont probablement pas prêt à payer. Avec raison
      Mais que ce passe-t-il si, ce n'est qu'une hypothèse, les russes avancent jusqu'à libérer les 4 républiques plus, disons, Kharkov et Odessa ?
      Ils se retrouvent quant même avec le même problème, une Ukraine encore debout bien que très affaiblie.
      Aucun politicien de l'ouest ukrainien ne peut négocier avec les russes sous peine de mort dans les 24 h !
      Les USA vont bien sur s'empresser de fournir à ce reliquat de pays tous les missiles longue portée possible.
      Ce qui fait que le problème des russes n'est pas réglé
      Et je ne parle pas de tous les attentats probables en Russie.

      La haine des bandéristes est tout ce qui leur reste mais ça peut entretenir ce conflit pour encore une couple d'années même si eux même savent que cela est sans espoir.
      Rappelez vous l'Allemagne à partir de l'été 44
      Plus aucun espoir de victoire et pourtant ils ont continué cette guerre pendant encore un an, y perdant presque autant d'hommes que pendant les 4 années précédentes

      Supprimer
    7. Cela s'est déjà passé à partir de 1945.
      Les USA ont commencé à sponsoriser les réseaux bandéristes qu'ils ont rapatriés en Allemagne de l'Ouest, pas encore déclarée RFA, puis ont recyclé des anciens de la SD en Allemagne dont Gegen, un ancien général SS des renseignements militaires sur le front de l'Est, recyclé en directeur des services secrets de la RFA jusqu'en 1969 !!!
      Adenauer ne changea pas l'ordre établi au passage.
      Ainsi ils ont pourri le contexte ukrainien jusqu'à la fin des années 50, jusqu'à ce que le GRU réussit à tuer Bandera en RFA (en 1958 ou 1959) où il dirigeait une partie de ses réseaux qui opérait en Ukraine.
      Je crois que les russes ont relâché les anciens bandéristes qu'ils avaient en captivité en Sibérie milieu des années 50 pendant la période de déstalinisation de Khrouchtchev.

      Pour continuer le marasme, les USA se reposeront sur les fanatiques résilients de Kiev afin de pourrir la partie russophile de l'Ukraine en alimentant des guérillas, des attentats, des départs de guerre civile, des rebellions, ils savent faire.

      Par contre, Poutine proposerait bien un deal territorial avec les polonais, les roumains, les slovaques et la Moldavie afin d'avoir la paix, c'est certain.

      Supprimer
    8. Histoire sans fin -
      Pas besoin d'aller guerroyer jusqu'à la frontière polonaise... La capitulation finira bien par arriver avec des pertes pareilles, un militaire de haut rang sifflera la fin de la partie, embastillera zelensky et la plupart de ses sbires et donnera à Poutine les clefs du pays sur un coussin, un genou à terre et une plume dans le ... Le fruit continue à murir, il suffit d'attendre encore un peu...
      C'est même pas à cause des russes, c'est une tradition américaine de laisser tomber ceux qu'ils sont venus "sauver"...
      Tiens, je vois bien zaloujny faire le job... Il connait la guerre, lui. Et il a dû expliquer le topo il y a quelques mois à zelensky, c'est pour ça qu'on l'entend plus... Pour le moment...

      Supprimer
    9. Bien d’accord sur le négoce pour refiler l’ouest de l’Ukraine à ses voisins occidentaux qui n’en demanderont pas moins, reste que je ne vois pas Poutine vouloir annexer le reste du pays, disons suivant le Dniepr jusqu’à Kiev. La question qui reste posée porte sur Odessa et le contrôle ouest de la mer Noire. Poutine se contentera-t’il de la démilitarisation de la zone ou sa main mise, qui ne lui apportera pas non plus la privatisation du lac, puisque certains pays OTAN y ont aussi un littoral.

      Supprimer
    10. @ Zeche
      C'est Gehlen et non gegen. Ancien Patron des renseignements à l'Est, mais pas S.S. Il a rejoint les Amerlocks à Munich, en organisant un convoi depuis Berlin, une semaine avant la fin du Reich. Avec Manstein, Guderian et quelques autres, il contribue à réecrire l'histoire des combats à l'Est, avec comme fardeau Hitler. Alors que, lors des conférences avant bataille, les chefs militaires sont explicitement invités par Hitler à ne pas mentir et donner leur avis sincères sur les chances et les risques ... Model le fit à Munich pour l'opération Citadelle, Albert Speer à la fin pour annoncer lafin. Aucun des deux n'a eu qoui que ce soit, malgré leur scepticismes...

      Supprimer
  2. Les 5 dernières ? Et vous les avez vues où ces cinq dernières vidéos? Il est censuré sur Youtube, déréferencé sur Google, pourchassé à travers tout le web pour effacer toute trace de lui sur les sites qui oseraient le publier.
    Son dernier texte, et pas vidéo, date, à ma connaissance du 17 septembre donc je vous soupçonne de balancer ces cinq vidéos au flanc sans en avoir vu une seule.
    Donnez moi un lien vers elles et je vous donneraittoute mes plus plates et contrie excuses.
    Mais je sais d'avance que vous jouez du pipeau et que vous n'avez absolument rien à mettre en lien pour corroborer votre vilaine calomnie. :)
    Chiche ?

    RépondreSupprimer
  3. Et une ukrainerie de plus, une.
    L'amiral Sokolov que les Ukrainiens disaient avoir tué dans le bombardement du QG( vide de tout personnel operationnel depuis le début de la guerre) de Sébastopol...a été vu aujourd'hui à la télé lors d'une réunion au MoD avec Shouigou et d'autres officiers généraux.
    Bien sûr, nos merdias qui ont relayé ce nieme mensonge des arracheurs de dents se sont pudiquement abstenus de publier un démenti de leurs affirmations de la veille.

    RépondreSupprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=_E5S7djvs7k
    Celle là est une récente, toujours avec Ritter
    Et sur Ytube

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes cinglé ou quoi? Je viens de regarder votre vidéo en lien. Et c'est du Ritter tout craché, et il ne dit absolument pas ce que vous prétendez et je suis SÛR que vous ne l'avez même pas regardé.
    Ce qu'il dit, c'est que l'Ukraine est foutu comme l'Allemagne après la bataille de Koursk. Il dit même que ça peut durer mais que c'est foutu pour l'Ukraine.
    NULLE part il ne dit que lnUkraine va s'effondrer dans trois semaine ET Il NE L'A JAMAIS DIT.
    Comment pouvez vous vous permettre de salir un mec si dégueulasse ment et paresseusement à partir d'assertions fausses.
    Honte à vous. Vous me consternez autant que ceux qui salissaient Jaurès à faux en juillet 14.
    Honte à vous

    RépondreSupprimer
  6. Ha si tiens, ils parlent "d'assertions des Russes comme quoi il serait vivant " 😂
    Quant au SS de 98 ans ovationné à Ottawa, ils parlent, je cite , d'un homme "lié avec certaines unités collaboratrices".liés😂😂
    Il n'était pas lié il faisait parti de cette racaille SS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il "n'était" pas SS, il l'est toujours, chez eux c'est à vie. Ces salauds se sont infiltrés partout, avec la complicité active d'une grande partie des "élites" de l'occident global, qui finalement ne sont pas loin d'avoir le même état d'esprit tout en se faisant passer pour des garants de la démocratie. La bête n'est jamais morte.

      Supprimer
    2. Les polonais savent faire la différence entre "lié" et "engagé". ils ont fait la demande d'extradition...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés