Ukraine : situation le 27 septembre 2023 à 10h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Grâce à ce conflit, et oui je suis obligé de positiver bien malgré moi, suivant les chiffres de l'année dernière, la France a vendu 11% des armes dans le monde juste derrière les USA qui eux sont loin devant comme à leur habitude, un vrai leader dans ce domaine et ils vont le rester avec leur dernière razzia effectuée en Europe ces derniers temps.
    Merci l'Otan, c'est juteux l'Otan quand on sait s'en servir ou plutôt quand on est à sa tête. Cependant, la production de F-35 piétine aux USA car des pièces proviennent de la manufacture chinoise et ont du mal à être livrées, effet boomerang de la mondialisation, c'est comme les sanctions.

    Spectaculaire remontée de la Corée du Sud, qui a pour ambition de se placer quatrième dans les prochaines années dans ce classement mortifère. Et oui, elle fournit la majorité des obus à l'Otan dans ce conflit et a enregistré une commande pantagruélique de la part de la Pologne avec :
    - 1000 chars de combat lourds,
    - 600 canons automoteurs d'artillerie,
    - 200 lance-roquettes multiples,
    - des avions de combat T-50 de quatrième génération à prix cassé entièrement réalisés en Corée.
    La Pologne ayant l'ambition d'être le pays le plus armé en Europe dans les prochaines années.
    On reparlera du réarmement de l'Allemagne plus tard avec ses 100 milliards d'euros d'investissements. Quand on parle du réarmement allemand, mon sang se fige ou ne fait qu'un tour.

    Cette guerre, par contre, a fait reculer la Russie au 11ème rang des pays exportateurs d'armes car elle ne peut plus fournir ses clients en pièces détachées. Notamment l'Inde et son aviation militaire où 230 Sukhois de modèles divers et variés seraient restés sur le plancher des vaches, sacrées bien entendu.
    Toute la production militaire russe est concentrée sur son effort de guerre, on ne peut pas être partout à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment la Pologne, pays à l'économie chancelante, pourra-t-elle payer cette commande d'armes assez considérable, on peut se poser la question.

      Supprimer
    2. Avec les aides dela France et l'Allemagne, cocus de première classe .

      Supprimer
    3. La Pologne a profité des Lobotomisés Bruxellois pour se débarrasser des reliquats du pacte de Varsovie et pour se refaire aux frais de l’UE son outil militaire… plus un bon bonus dans la foulée. Une fois ceci fait, fin de la générosité.
      Le problème avec une Ferrari n’est pas de l’acheter à crédit, mais de l’entretenir. Avec un PID de 656 MM-euros, je ne vois pas comment elle va pouvoir sortir 30 MM/an pour son armée (4%).
      Une armée de ½ de million de soldat (standards armée de terre OTAN) coute environ 50 MM- euros/an en temps de paix et 150 MM dans le cas d’une guerre contre la Russie (Ex : Ukraine).

      Supprimer
  2. Nous occidentaux, avons tout fait, absolument tout, pour que cette boucherie arrive. Ce n'est pas que nous n'avons rien fait pour qu'elle n'arrive pas, nous avons TOUT fait pour qu'elle arrive.
    Et le péché originel était quoi? Un hubris délirant a fini par nous persuadé que l'URSS, la Russie avaient été vaincu.
    Or rien de tel. L'URSS n'a pas été vaincue, elle a négocié la fin de la guerre froide et une fois ses défenses baissée elle a été trahie.
    Trahie. Pas vaincue.
    Et là nous avons empilé orgueillesement les reniements de notre parole et de notre signature, nous croyant malin. Traîtres et scélérats.
    Un empilement qui a mené à la boucherie:
    Parole de ne pas étendre l'OTAN? Trahie plusieurs fois.
    Garantie de sortie de crise en 2014?
    Trahie.
    Garantie Minsk 1? Trahie
    Garantie Minsk 2 ? Trahie.
    Nous sommes les méchants de l'affaire.
    J'ai peur que l'addition ne soit salée.
    Car ce sont toujours les mêmes qui la payent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, quand on fait le bilan des relations depuis la fin des années 80 avec Moscou, c'est pas triste. La balance du positivisme ne penche pas franchement vers nous.
      C'est l'URSS qui est tombée, pas la Russie car les pays nucléaires ne perdent jamais tout à fait leurs guerres, on vient seulement de le comprendre aujourd'hui.

      1981, Mitterrand fait rentrer des communistes au sein de son premier gouvernement en arrivant à l'Elysée, Reagan saute au plafond, pour se faire pardonner des ricains, il leur balance le plus gros réseau d'espionnage russe pratiquement intégré dans l'administration américaine, c'est l'affaire Farewell en 1983, un coup de maître.
      Ensuite, Mitterrand dragua Gorbatchev à partir de 1985 comme pas possible puis le laissa tomber comme une vieille chaussette une fois que l'URSS se fractura pour de bon fin 1991, un bien joli coup de P... !!!
      Faut s'appeler Mitterrand pour réussir des coups comme ceux-là.

      Eltsine arrive au pouvoir en étant entièrement sponsorisé et corrompu par Washington c'est à dire par l'administration de Bill Clinton qui paya intégralement sa réélection en 1996.
      Georges Walker Bush fit une trêve avec le Kremlin au début des années 2000 quand Poutine arriva à la présidence, car il était fortement occupé avec l'Afghanistan et Ben Laden après le 11 septembre 2001.

      Mais déjà en 2002 (On commence à remettre en question les traités sur les armes nucléaires du côté américain) et en 2004 ( première révolution Orange en Ukraine sponsorisée par l'Open Society de Georges Soros), les coups de Trafalgar reprirent de plus belle surtout à la fin du mandat de W avec le court conflit géorgien de 2008.
      C'est sûr en 2003 la Russie, la France et l'Allemagne ne participèrent pas à l'opération irakienne de 2003, basée sur un mensonge.
      Déjà en 2006, Washington arrosait directement les mouvements ultranationalistes et russophobes en Ukraine.
      En 2009, c'est la deuxième révolution Orange, entièrement sponsorisée cette fois-ci par la Maison Blanche. C'est là qu'on assiste à la fameuse élection présidentielle ukrainienne à trois tours alors que la constitution ukrainienne n'en comporte que deux.
      C'est à la mairie de Paris que cela se passe comme ceci.
      On comprend mieux le discours de mise en garde de Poutine en 2007 à la conférence de Munich. Il avait déjà prévenu en 2005 les autorités compétentes sur le sujet ukrainien.

      Avec Chirac, les relations furent excellentes avec Vladimir, sous Sarkozy cela se tend mais on reste encore dans le cordial, on se jauge mais on se respecte jusqu'à l'affaire libyenne en 2011, où c'est la trahison sarkozienne et américaine.
      Mais sous Hollande, le climat devient détestable car ce n'est que trahison sur trahison, notamment à cause de l'Ukraine et la Crimée par la suite. Tout cela à cause de l'échec des accords de Vilnius fin 2013 visant à intégrer l'Ukraine dans l'UE.
      Ce pourquoi arrive le coup d'état de Maidan en février 2014 sponsorisé à hauteur de 5 milliards de dollars par la Maison Blanche. Il y a déjà les accords de MAIDAN en février 2015 qui ne seront pas respectés puis ceux de Minsk I en septembre 2014 et ensuite ceux de Minsk II en février 2015 qui finiront à la poubelle.
      Puisque c'est l'Otan qui fixe les règles depuis le début.

      Avec le dernier c'est pitoyable, on dira consternant, du jamais vu dans l'Histoire de la diplomatie française. Bref un mauvais scénario qui tourne au fiasco en tout avec un ministre de l'économie qui ne cacha pas sa russophobie héréditaire et qui allait détruire économiquement la Russie à lui tout seul.
      C'est Galabru et De Funès dans les gendarmes de Saint Tropez, chacun choisira qui ressemble à qui, faut bien se marrer tellement c'est affligeant.

      Supprimer
  3. A l'instant, je note avec stupéfaction que même un sceptique viscéral comme Erwan Castel, hyper réaliste voire pessimiste et fort prudent, accredite le nombre de plus de 400 000 soldats ukrainiens tués.
    Si ce chiffre est vrai, poursuivre cette guerre est un véritable crime de guerre des dirigeants ukrainiens.
    400000, c'est trois fois le nombre de soldats Français.
    Comment l'Ukraine peut elle espérer faire quelque-chose après une telle saignée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et accessoirement, c'est deux fois plus que ce que je croyais et qui aurait déjà justifié un dépôt des armes.

      Supprimer
  4. La presse britannique fait état d'une info confirmée par le ministère de la défense. Il y aurait de l'amiante dans les chars challenger 2 fournis à l'ukraine et que, donc, c'est dangereux !!!
    J'ai pas encore décidé si cette info est un témoignage douteux de l'humour anglais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir du moment où tu transportes de l'uranium appauvri à l'intérieur de l'habitacle, l'amiante, c'est pas si grave, car le temps de contact sera limité étant donné l'espérance de vie d'un tankiste dans la trouée de Robotyne.
      Si un SEUL de ses obus exploserait, même si l'équipage est protégé dans ce genre de char, faudrait voir les séquelles sur le long terme pour l'équipage, c'est Tchernobyl dans une boite de conserve.
      C'est pourquoi on te le dit après coup, une fois que la livraison est payée.

      Donc pour remédier à l'amiante, faut porter des masques chirurgicaux dans le char et du FFP2 s'il vous plait, avec cela t'es à l'aise pour aller combattre. Voilà, c'est pas si grave.

      Supprimer
  5. Je ne vais pas me retaper toutes les vidéos de Ritter où il n'a jamais tenu les propos que vous lui prêtez. C'est pas sur pourtant si vous savez de quoi vous parlez. Faites moi un lien vers la vidéo précise où il dit ça. Pardon, les cinq vidéos d'après vous. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés